Château Coutet - Saint Emilion Grand Cru


Dans la famille David Beaulieu impossible de ne pas être aspiré par le tourbillon, la passion les anime tant, qu'il sera difficile de leur faire tenir le timing.
Il faut dire que ce Château en a à raconter. 

A la fois très attachés aux pratiques anciennes tel que le travail dans la vigne avec un cheval et à la pointe de la technologie avec des robots de surveillance de la vigne. 
Bio depuis toujours, une cuvée particulière bouchée à l’émeri, des vestiges historiques dans les parcelles...

Bien qu’atypique sur plusieurs points, ils sauront vous brosser une vision générale de la conduite de la vigne afin de vous faire comprendre tous les enjeux de cette partie cruciale de l'élaboration du vin.



Premier millésime labellisé bio : 2012


http://chateau-coutet.com/



Retrouver notre partenaire le Château Coutet dans nos circuits Master Class dans le libournais ou dans nos circuits Sur mesure.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir également
Visites de vignobles de Saint Emilion avec des professionnels

Oeno-tourisme instructif sur les vins de Saint Emilion et Lalande de Pomerol avec nos MASTER CLASS dans le Libournais

Prix : A partir de 130€ par personne (mini 2 personnes)
Que ce soit pour un week-end ou en semaine, l'oenologie vous intéresse ? Profiter donc de nos circuits Master Class oenologique pour en apprendre encore plus sur les vins de Saint Emilion et alentours.
L'effeuillage de la vigne au Château Brethous dans l'Entre-deux-Mer

Une journée dans les vignes pour vous qui voulez en savoir plus sur la conduite de la vigne

Concentrons nous sur le point de départ de tout : la vigne. Son cycle rythme la vie du vigneron. Selon les saisons, vous découvrirez différents travaux tels que la taille, l'effeuillage, la vendange en vert... C'est aussi l'occasion de parler cépages, les déguster et les reconnaître.
Vendanges dans le Bordelais

Une journée de vendange

Prix : 130 € par personne avec un minimum de 2 personnes hors transport
L’excitation du jour J. C'est le moment où le vigneron est le plus fébrile. Il y a des conditions exceptionnelles pour les vendanges, mais ce n'est pas toujours le cas, il faut donc savoir s'adapter. Vous n'avez jamais cueilli de raisin ? Venez profiter de l'ambiance très particulière des vendanges.