cliquez sur les images pour les agrandir

Bordeaux Tasting, le Festival des Grands Vins : 11 et 12 décembre 2021

Une manifestation de haut vol mais accessible à tous, moyennant un droit d'entrée somme toute modeste au regard des précieux flacons qui seront ouverts et que vous pourrez déguster !

Les Grands vins de Bordeaux sont au cœur de Bordeaux Tasting et ils sont bien accompagnés par les vins de Champagne ainsi que par des invités d'autres régions viticoles françaises ou même étrangères. Grâce à trois espaces de dégustation, le nombre des exposants augmente pour cette dixième édition.



Votre Pass d'entrée vous permet aussi d'assister aux ateliers :
  • Par le Syndicat Général des Vignerons de Champagne :
    Les champagnes de Meunier : La dégustation géo-sensorielle
    Champagne, jambon de Parme et Parmesan : Le trio gagnant
    Les cépages blancs en Champagne : La dégustation géo-sensorielle
  • Par l'Ecole du Vin de Bordeaux :
    Wine's up
    Accords de fête
    Vins et fromages
    Choco'Bordeaux
    Bordeaux Playlist
    Bordeaux Tonic

En revanche, les Master Class Prestigieuses sur les très grands vins de Bordeaux ne sont pas inclus. Pensez à réserver très vite.

Avec un tel programme, il n'est pas étonnant que l'engouement pour cette superbe fête qui clôture l'année ne se soit pas démenti depuis 10 ans qu'elle existe.


Lien vers la liste des exposants présents, par lieux :
  • Le Palais de la Bourse, sur la somptueuse Place de la Bourse de Bordeaux, face au non moins fameux Miroir d'eau, accueille les Grands Vins de Bordeaux
  • L’Espace Saint-Rémi, ancienne église du XVème siècle devenu lieu culturel, à 200m du Palais de la Bourse, sera dédié aux délicats Vins de Champagne
  • et le Musée National des Douanes, qui fait face au Palais de la Bourse, ouvrira pour la première fois ses portes à Bordeaux Tasting, pour accueillir les invités des autres régions viticoles de France et du Monde.