Activité pour enterrement de vie de jeune fille à Bordeaux : demi-journée autour de la dégustation de vin

Bordeaux est une destination populaire pour les enterrements de vie de jeune fille.


Proche de la mer, de nombreux restaurants et lieux sympa, des facilités pour héberger un groupe de copines en centre-ville ou à la campagne... tout est réuni pour que vous passiez un moment inoubliable.

Une fois la destination choisie, l'événement doit contenir des activités qui feront l'unanimité. 

En tant qu'expert du vignoble bordelais, Secrets de Vignes et de Chais vous propose une demi-journée d'initiation (ou plus) à la dégustation de vins. Que vous soyez novices ou déjà connaisseuses, vous pourrez découvrir nos vins rouges, rosés ou clairets, blancs secs ou blancs liquoreux.

Selon votre budget, nous vous proposons des dégustations de 6 vins ou plus, avec des bouteilles à un prix moyen allant de 20 euros à plus.

On peut centrer la dégustation sur une appellation (Sauternes, Pessac-Léognan, Saint Emilion, Saint Julien, ...), ou comparer les caractéristiques de plusieurs appellations bordelaises (rive droite vs rive gauche).
On peut aussi faire une dégustation verticale d'un château, c'est-à-dire plusieurs millésimes (années) d'un même vignoble.

Votre demi-journée sera riche en jeux, autour des arômes, de votre seuil de perception, de la découverte des principes de base de l'élaboration d'un vin, des noms et des caractéristiques des vins de Bordeaux...

C'est une activité idéale par temps frais ou comme «entrée en matière» pour un week-end 100% bordelais.

Afin de garder cet événement intéressant et interactif, nous limitons le groupe à 12 personnes. Cependant, si vous êtes plus nombreuses, nous pouvons vous suggérer de former deux groupes.

Quoi qu'il en soit, nous pouvons vous élaborer une demi-journée de dégustation sur-mesure.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires