cliquez sur les images pour les agrandir

PORTES OUVERTES dans les Graves de Vayres : 10 octobre 2021


Une appellation peu connue et pourtant très anciennes (AOC reconnue en juin 1937), mais qui mériterait de l'être plus en blanc comme en rouge !  

Nous ne sommes pas les organisateurs de ces Portes Ouvertes, si vous voulez plus d'informations, vous trouverez toutes les coordonnées de l'Organisation à la fin de cet article.

Les Graves de Vayres tirent leur nom du sol fait de graves et de l'emblème de cette région, le château de Vayres. Ses 700 ha sont sur la commune de Vayres et le plateau de la commune d'Arveyres sur la rive gauche de la Dordogne. C'est un paysage très doux fait de plaines et de petits valons qui longent les berges de cette si belle rivière. 

Seuls 7 châteaux sur les 35 de cette appellation, participent à ces Portes Ouvertes, mais c'est largement assez pour vous faire une bonne idée de ces vins du nord de l'Entre-deux-Mers.

Dimanche 10 octobre, ils seront prêts à vous faire déguster leurs vins et visiter leurs chais. Ils vous parleront avec passion de leur savoir-faire. 

Ce ne seront pas les seules animations, il y a aussi deux marchés de produits du terroir au Château Segransan et au Château Pichon-Bellevue ; un atelier d'assemblage au Château Toulouze ; des expositions d'arts au Château du Petit Puch et au Château Pichon-Bellevue et même un food-truck pour vous restaurer au Château Pichon-Bellevue.

Alors réservez votre dimanche pour faire le plein de bouteille à des prix raisonnables pour les prochains déjeuners de famille et dîners entre amis.