cliquez sur les images pour les agrandir

PORTES OUVERTES dans les Graves : 17 et 18 octobre 2020

23e édition des portes ouvertes des Graves et Graves Supérieurs. Les châteaux de l'appellation ouvrent leurs portes tout le week-end !

Dégustations, animations, restauration... Un programme festif et amical !

Le programme : 

61 châteaux vous ouvriront leurs portes, de manière exceptionnelle, autour de visites, dégustations et animations. Une occasion unique pour les débutants ou les amateurs de venir découvrir ou redécouvrir, dans une atmosphère conviviale, les vins de Graves au travers de dégustations, ateliers vignerons, d’animations destinées aux familles…

Au cours de votre périple dans les Graves, vous pourrez également participer aux ateliers de dégustation organisés en partenariat avec l’Ecole du vin de Bordeaux, afin de mieux appréhender la richesse et la diversité des vins de Graves.

Enfin, les enfants pourront eux aussi partir à la découverte des vignobles grâce aux activités spécifiques comme: les chasses aux trésors ou les balades en poney organisés tout le week-end…

Ce nouveau week-end Portes ouvertes en Graves s’annonce festif et convivial !

Ci-joint la carte des châteaux participants et ci-dessous la liste des châteaux et de leur propositions (promotion, visite, animations, déjeuner...)

À découvrir
Dégustation de fin de visite avec la propriétaire du Château Brethous

Reçu par des pro

Chaque partenaire a été soigneusement choisi afin de correspondre parfaitement à la cohérence des parcours. Vous êtes reçus dans un château ayant la capacité à faire des visites et des dégustations de qualité.
Château Lagrange, Grand Cru Classé 1855, St Julien - Médoc

Votre Circuit œnologique SUR MESURE dans le Médoc

Prix : . Sur devis, à partir de 65 € par personne
Un circuit œnologique construit selon vos souhaits, à l'exemple de ce circuit où nous avons intégré une ballade dans les petits ports de l'Estuaire. Une autre façon de découvrir les secrets du Médoc. Sur la trame d'un circuit "Découverte dans le Médoc", toujours des visites passionnantes pour déco...
Déjeuner au vin de Sauternes, accord met-vin adapté : foie gras, panacotta au roquefort et melon au jambon

Une journée pendant laquelle vous ne vous souciez de rien, tout est pris en charge, même l'accord met-vin !

Une journée pendant laquelle vous pouvez vous laissez aller. Rien à faire, que profiter. Profitez d'un chauffeur, profitez du repas (pensez juste à signaler vos intolérances alimentaires), profitez des intervenants. Le temps, l'attention, l'authenticité... n'est-ce pas un luxe aujourd'hui ? C'est ...