cliquez sur les images pour les agrandir

PORTES OUVERTES dans les Graves : 15 et 16 octobre 2022

Les plus grandes Portes Ouvertes du bordelais : 68 propriétés vous accueillent gratuitement pendant 2 jours. Inutile de vous dire qu'il faut prévoir de revenir l'an prochain et les années suivantes pour tous les visiter !
Des dégustations, des visites, des ateliers, des animations, des food trucks... enfin tout pour passer un super weekend en famille ou entre amis.

Nous ne sommes pas les organisateurs de ces Portes Ouvertes, si vous voulez plus d'informations, vous trouverez toutes les coordonnées de l'Organisation à la fin de cet article.

Les 68 châteaux participants représentent toute l'étendue de l'appellation "Vin de Graves", de La Brède à Mazères, de Beautiran à Saint-Pierre de Mons, du vin blanc sec, du vin blanc doux, du vin rosé, du clairet et bien sûr du vin rouge !

Venez déguster la richesse de cette grande appellation du sud de la Garonne.

Pour ce qui est des animations, vous trouverez des expositions d'art ou d'artisanat, des ateliers d'assemblage ou de dégustation, des balades à vélo, cheval, poney..., des marché gourmands de produits régionaux (canelés, lamproie, fromages...). Il y aura même des concerts gratuits chez certains vignerons.

Quand à la restauration, beaucoup de châteaux vous proposent une restauration sur place et d'autres font appel à des food truck. Attention il vaut mieux réserver quand c'est possible.

Vous trouverez la liste complète des châteaux participants et des animations ou restaurations qu'ils vous proposent (en plus de la dégustation) en cliquant sur ce lien : guide JPO Graves

Et avant de terminer votre weekend, n'oubliez pas de participer au Grand jeu des Portes Ouvertes avec 5 lots à gagner, allant de 6 à 60 bouteilles...
 

De son côté, la Maison des Vins de Graves vous accueillera tout le week-end pour vous renseigner et vous aider dans l'organisation de vos visites.

Vous pourrez aussi y faire une initiation à la dégustation (45mn, 3€)  grâce aux conseils et aux explications des animateurs de l'Ecole du vin de Bordeaux du CIVB.