cliquez sur les images pour les agrandir

PORTES OUVERTES dans le Médoc, Les Crus Artisans vous accueillent : 31 juillet, 1er et 2 août 2020

Parce que les Crus Artisans du Médoc sont généreux, leurs Portes Ouvertes durent 3 jours : le vendredi 31 juillet, le samedi 1er août et le dimanche 2 août.

Nous ne sommes pas les organisateurs de ces Portes Ouvertes, si vous voulez plus d'informations, vous trouverez toutes les coordonnées de l'Organisation à la fin de cet article.

11 châteaux de la dénomination "Cru Artisan" vous proposent visites et dégustations gratuites. Ils se répartissent sur les appellations Médoc et Haut-Médoc, ainsi que sur plusieurs appellations communales du Médoc :
HAUT-MEDOC
Château de Lauga (Cussac-Fort-Médoc)
Château d'Osmond (Cissac-Médoc)
Château du Hâ (St Sauveur)
Château Pey Mallet (Avensan)
Château Tour Bel air (Cissac-Médoc)
Château Vieux Gabarrey (Lamarque)
MEDOC
Château Gadet-Terrefort (Gaillan en Médoc)
Château Haut Brisey (Jau Dignac et Loirac)
COMMUNALES DU MEDOC
Château Dacher Delmonte (AOC Listrac-Médoc)
Château Graves de Pez (AOC Saint-Estèphe)
Château La Fleur Lauga (AOC Saint-Julien Beychevelle)
Château Les Barraillots (AOC Margaux)
Château Marceline (AOC Saint-Estèphe)

François et Grégoire vous accueilleront à la maison des vins de Pauillac (y compris le dimanche) pour vous faire des dégustations commentées de tous ces vins.

Qu'est-ce que les Crus Artisans ?

Il y a 150 ans, à l'origine de cette dénomination, étaient les propriétés viticoles dont les propriétaires avaient une activité principale d'artisanat. Il en était de même pour les "Crus Paysans", qui ont maintenant disparu, et les "Crus Bourgeois".

Aujourd'hui les Crus Artisans ne sont plus des artisans, mais ce sont des artisans du vin. Ce sont des propriétés familiales, de 8 Ha en moyenne, dont le propriétaire est totalement investi dans la fabrication de son vin. C'est un état d'esprit de vin de famille et d'amis.

Venez les rencontrer et devenez leur ami-client !