cliquez sur les images pour les agrandir

PORTES OUVERTES dans le Médoc : 1 et 2 avril 2023

Les beaux jours reviennent, les Portes Ouvertes du Médoc aussi !
Ce vignoble prestigieux de Bordeaux, connu dans le monde entier, vous offre tous les ans au printemps l'opportunité de faire sa connaissance ou découvrir des châteaux que vous ne connaissiez pas. Avec près de 100 vignobles participants, vous pouvez venir et revenir tous les ans, vous aurez toujours des surprises.

Nous ne sommes pas les organisateurs de ces Portes Ouvertes, si vous voulez plus d'informations, vous trouverez toutes les coordonnées de l'Organisation à la fin de cet article.

Cette année ce sont 92 châteaux qui vous ouvrent leurs portes, parmi lesquels des nouveaux.

Vous trouverez la liste des châteaux sur le site des Portes Ouvertes en suivant ce lien : 
Portes Ouvertes en Médoc - Domaines participants
De nombreuse animations vont vous être proposées, des food-trucks ou le la restauration sur place (liste des points de restauration : restauration), des jeux pour les enfants, des concours pour gagner des bouteilles, des ateliers d'initiation à la dégustation, des promenades dans les vignes à pied, à vélos ou autres engins plus surprenants... et bien sûr dans tous les châteaux vous pourrez déguster et visiter.



Hors des Portes Ouvertes, "Secrets de Vignes et de Chais" vous proposons des visites clefs en main ou sur mesure ainsi que des visites pour amateurs éclairés.